Pourquoi Se Faire Coacher En Développement Personnel/Leadership

Par Yann 11 mois d'anciennetéSans commentaires
Pourquoi se faire coacher en développement personnel leadership - Yann Soff

À un moment ou un autre, le terme « développement personnel » a dû croiser votre route. La notion peut sembler vague et confuse ; surtout quand on sait que les approches choisies par les différents pédagogues du domaine peuvent être très différentes. Toutefois, ce que beaucoup de personnes ignorent encore c’est que les acquis du développement personnel peuvent être mis à contribution dans le monde des affaires.

Trop de personnes se contentent « d’exister » au quotidien, en ignorant ou en limitant les potentialités qui sont les leurs. Ces blocages, on les retrouve autant dans la conduite de nos vies personnelles, que dans nos vies professionnelles. Le rôle du développement personnel et du leadership d’entreprise, c’est d’aller au-delà de ces entraves. Et le plus beau dans tout ça, c’est que ça peut s’apprendre !

Pourquoi Se Faire Coacher en Développement Personnel/Leadership

Manque de motivation, manque de confiance en soi, hésitations chroniques, procrastination incessante, incapacité à se réaliser ou à concrétiser des plans de toute nature, manque de cohésion et de coordination au sein de l’entreprise, stratégies dissolues et objectifs mal définis, etc.

Cette litanie de problèmes, vous êtes nombreux à vous y retrouver. Mais, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ces différentes barrières à vos projets ne sont pas des problèmes. Qu’on ne se méprenne pas ! Il n’est pas utile de procrastiner, d’hésiter ou de manquer de motivation dans la poursuite de vos objectifs. Mais ces obstacles ne sont pas des problèmes, ce ne sont que des symptômes.

Le problème, il trouve sa source ailleurs : dans votre mental. Il ne faut pas chercher ailleurs les raisons des échecs et des revers que vous subissez. Il ne servira à rien d’engloutir plus de ressources, plus de temps ou les dernières technologies de pointe dans votre projet, si vous n’y apporter pas les bonnes fondations. Et cette fondation, c’est la programmation positive de votre mental.

Ainsi, que vous soyez chef d’entreprise, entrepreneur, salarié, à la recherche d’emploi ou que vous répondiez à toute autre classification, vous avez tout à gagner à outiller votre mental. Faites de votre mental, votre meilleur atout, et vous ne verrez plus aucun obstacle sur la route qui mène à vos rêves, vous ne verrez que des étapes.

Catégorie:
  Expertises
cet article a été partagé 0 fois
 800

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée.